Consignes de sécurité

Consignes de sécurité


Les structures doivent être sécuritaires : les toits, les portes en bois et tunnels sont interdits. En tout temps, il faut être conscient que l’effondrement d’une structure peut causer des blessures.

L’emplacement du château doit prévoir une distance sécuritaire de la rue afin d’éviter un accident avec les véhicules de déneigement. Les glissades ne doivent en aucun cas être orientées en direction de la rue.

Les bâtisseurs de châteaux peuvent se munir d’instruments pour faciliter la construction, pourvu que leur utilisation soit sécuritaire et approuvée par les parents.

Les matériaux de construction doivent se limiter à des matériaux « primaires » : neige, eau et glace.

Vous avez cependant le droit d’embellir votre château avec différents accessoires (branches, feuilles, foulards, drapeaux, etc.) en autant que ces derniers respectent l’environnement et ne soient pas dangereux.

Nous demandons votre collaboration afin de sensibiliser les enfants et leurs amis au danger de faire des trous dans les bancs de neige. Un accident est si vite arrivé!

 

Limite de responsabilité à la participation au Défi château de neige


En participant ou en tentant de participer au présent Défi château de neige, toute personne dégage de toute responsabilité, les organisateurs de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au Défi château de neige.